Comores : Règlement

14 Clubs pour ce championnat de grande Comores (Ngazidja) Division 1 et 14 clubs pour la Division 2 (Grde Comore)
Les matchs se joueront sur terrain neutre sans prolongation ni TAB.

13 journées au total pour la division 1 et 2.
1 à 2 journées lancées par semaine

Victoire ==> 4 points
Nul ==> 2 points
Défaite ==> 1 point

Forfait ==> -2 points

Forfait ==> Match perdu 3-0

Les deux derniers du classement en D1 sont relégués en division inférieur et les deux premiers de D2 montent en D1.

A noter que si des places se liberent en première division, il seront reservées en priorité au managers ayant finit 3ème, 4ème et 5ème lors de la saison précédente.

En cas d'égalité de points les équipes seront départagées par la différence de but particulière (Contrairement au 8 premières saison), ensuite par la différence de but générale, nombre de but marqués, nombre de but encaissé.

Les managers s'engagent à jouer leurs matchs dans les délais (sauf cas exceptionnels) et d'inscrire le résultat des matchs sur le topic correspondant avec le lien du match

Sanctions

En cas de match non joué.

- Si aucun des deux managers n’a posté sa demande de match sur le topic, les deux équipes seront sanctionnées par un avertissement.
- Si un des managers avait fait la proposition et posté sa demande de match, mais qu’elle n’a pas était accepté, le manager qui n’a pas accepté le match aura un avertissement.

Dans les deux situations, les deux managers auront une semaine supplémentaire pour jouer le match.
Dans le cas ou le match ne serait toujours pas joué, le manager jugé responsable sera exclu du championnat.

En cas de match joué mais non posté

- Un match joué mais non posté avant la date limite, les deux managers recevront un avertissement chacun.

Attention  :  chaque avertissement entraîne une pénalité de 2 points au classement.

Au bout de trois avertissements, le manager sera déclaré forfait général.

Quand un manager est exclus, tous ses matchs sont annulés, quels soient joués ou à joués.

En cas d'absence de votre part, des matchs peuvent être joués en avance ou en retard, mais pour cela n'oubliez pas d'indiquer sur le topic prévu à cette effet sur le forum, que vous ne serez pas là de telle date à telle date afin d'éviter tout problème ou avertissement.

Vous vous inscrivez à un championnat vous devez en respecter le règlement.

Un manager Exclu ne pourra pas se réinscrire pour une éventuelle saison suivante.

Un manager qui finit la saison avec deux avertissements, perd son équipe la saison suivante.

Un manager devra poster ou confirmer au moins un match par semaine.

Dans le cas contraire, le coach se vera infliger une sanction de 2 points au classement.

Attention : Un manager devra poster ou confirmer au moins un match par semaine